Suivez-nous    

Qui est Véronique Amiard?

Véronique Amiard, photographe de la Nature

Née en 1970, Véronique Amiard a vécu en France jusqu'en 2004. Vers l'âge de 10 ans, elle reçoit de ses parents un cadeau qui marquera son destin : un petit appareil photo automatique. Son père, passionné de photo, lui transmet alors son savoir-faire. L'enfant commence donc très tôt à croquer sur le vif différentes images, dont des portraits, des paysages et des scènes de rues.

Amoureuse de la nature et de la faune depuis sa plus tendre enfance, Véronique s'adonne à la photographie animalière depuis son arrivée au Québec. Elle habite maintenant à Sainte-Anne-des-Monts. C'est au cœur des paysages de rêve de la Haute-Gaspésie qu'elle a l'immense bonheur d'observer la nature et de rencontrer régulièrement des animaux sauvages.

« Pour moi, explique-t-elle, une promenade réussie dans la nature n'est pas seulement celle où l'on parvient à faire des photos, mais celle où l'on n'a rien dérangé. Si on rapporte de belles images, c'est tant mieux! »

Pour consulter son livre de photos La faune sauvage au Québec sur le site de Blurb.ca : http://fr.blurb.ca/b/5422315-la-faune-sauvage-au-quebec?pid=New.

 

Vous contribuez directement à l'œuvre et à la mission de la famille Benoit en magasinant sur notre boutique.