Suivez-nous    

Lucie Gagnon

 

Lucie Gagnon, photographe et naturaliste

Titulaire d'un D.E.C. en techniques des sciences naturelles et formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail, Lucie Gagnon a toujours eu la passion de la nature. Lors de sa formation collégiale, des cours de photographie sont à l'horaire. C'est le coup de foudre pour la jeune femme! À ces notions s'ajoutent sept années d'expérience en laboratoire et vente de produits photographiques. En 1995, OBJECTIF NATURE © voit le jour. Sous ce nom, Lucie regroupe ses services : conférences, commercialisation d'images de nature, etc. 

Durant les années 90, elle expose régulièrement et, plusieurs de ses diapositives sont primées lors de prestigieux concours comme LE QUÉBEC EN IMAGES (1994-1995-1997-1999) ainsi que celui de la Société de promotion de la photographie du Québec (1999). L’année 1996 marque un tournant dans sa carrière, puisque l'enseignement de la photographie devient une priorité. En 2000, l'équipe Motion International produit un reportage intitulé L'œil nature – Lucie Gagnon, photographe naturaliste qui est diffusé sur les ondes de TV5. 

Le début des années 2000 souligne l’avènement des nouvelles technologies de l’image. La photographie numérique nécessite une constante mise à jour des connaissances, d’autant plus importante chez une formatrice. Un défi passionnant! La photographie est pour Lucie Gagnon, un art en perpétuelle évolution. 

Après une vingtaine d'années vouées, entre autres, aux conférences et particulièrement à l'enseignement de la photographie, Lucie ajoute, en 2016, un nouveau volet à ses activités professionnelles : sa Galerie d'art virtuelle! À visiter sur le site lugaphoto.com.

 

Photo :
 
© Lucie Gagnon/OBJECTIF NATURE

Vous contribuez directement à l'œuvre et à la mission de la famille Benoit en magasinant sur notre boutique.