Suivez-nous    

Anne-Marie Dubois : une pianiste aux oiseaux!

2014-janvier-01
 
Anne-Marie Dubois tient à
remercier la compagnie
Canimex pour son
généreux soutien à sa
carrière.
 
2014-janvier-02
 
Passerin indigo de Gisèle Benoit; 
l'un des tableaux faisant partie
du diaporama.

Anne-Marie Dubois, pianiste québécoise de renom, a mis sur YouTube sa brillante interprétation de la pièce de Franz Liszt intitulée Saint François d'Assise, La Prédication aux oiseaux. Son interprétation inspirée est jumelée à un diaporama de tableaux d'oiseaux signés par des peintres animaliers du Québec, dont Monique et Gisèle Benoit.

Neuf fois lauréate du Concours de musique du Canada, Anne-Marie Dubois a remporté le Premier prix du Tremplin International, de même que le premier prix du Concours international Leschetizky, à New York. En fait, l’intense pianiste a enregistré trois albums et livré plus de 500 concerts dans huit pays, notamment au Polythéâtre de Pékin, au Carnegie Hall de New York et à la salle Wilfrid-Pelletier de Montréal. Elle est aussi régulièrement invitée au sein de nombreux orchestres, à titre de soliste, dont l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre symphonique d'Extrémadure, en Espagne.

Outre ses indéniables qualités pianistiques, ce qui distingue Anne-Marie Dubois, c’est son amour de la Nature et l'ardente spiritualité se dégageant naturellement de son jeu, une spiritualité qui produit une vive et touchante impression sur les auditeurs. Le journaliste Paul Ingram, de la revue Fanfare aux États-Unis, osait même affirmer que ses interprétations « devraient convaincre quiconque de l'existence, quelque part, d'un monde meilleur ». À vous de le découvrir…

 

Saint François d'Assise, La Prédication aux oiseaux, interprétée par Anne-Marie Dubois

Vous contribuez directement à l'œuvre et à la mission de la famille Benoit en magasinant sur notre boutique.