Coyotes en déroute – Cerfs mulets et coyotes
Huile sur toile © Monique Benoit
61 cm x 46 cm (24" x 18")
 
Prix sur demande
Veuillez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone (418 764-2092)
 
Dans le tableau Coyotes en déroute, le cerf mulet mâle dévoile son caractère intraitable en période de rut. Il faudra plus qu’un duo de petits canidés pour l’intimider!
 
Certains préjugés sont plus tenaces que d’autres, en particulier ceux qui diabolisent les prédateurs comme le coyote, que plusieurs accusent de décimer des populations entières de cerfs. L’équilibre entre les prédateurs et leurs proies se maintient depuis des millions d’années, soit bien avant que l’être humain se proclame l’unique gestionnaire de la nature. Quand la vie sauvage peut suivre son cours librement, les espèces animales et végétales évoluent en symbiose dans leur milieu et la diversité biologique en sort plus riche. À l’inverse, une gestion faite par et pour l’homme entraîne à coup sûr l’appauvrissement d’un écosystème et de sa précieuse biodiversité.
 
Monique Benoit
D’après la narration du documentaire Les Seigneurs des Rocheuses en 24 tableaux, Société Art et Science pour la Nature et Les Productions Raynald Benoit Inc., 2013.
 
 
Extrait du documentaire Les Seigneurs des Rocheuses en 24 tableaux :
 
 
Cliquez ici pour commander le coffret DVD du documentaire Les Seigneurs des Rocheuses en 24 tableaux.